Quentin Dauvergne

 

Originaire de Bretagne, je découvre le théâtre dans une association théâtrale de mon village. Intrigué, je m'inscris à l'université de Rennes, pour suivre le cursus d'Art du Spectacle. Par la suite, je décide de partir à Châtre pendant 1 an, pour y suivre une formation de lutherie.

 

Finalement, le théâtre et sa pratique me manque, alors, je travaille pendant une année afin de pouvoir financer des cours de théâtre dans ma région, et ainsi pouvoir participer au concours d'entrée du conservatoire régional de théâtre à Caen.


Ayant obtenu une réponse positive, je commence ma formation, j'y étudie particulièrement des textes classiques [Phèdre de Racine] et assiste également à des cours de chant. En parallèle, je participe à deux projets étudiants [ Rêv'elle, une pièce de théâtre dansée, mise en scène par Jennifer, et une adaptation de Boule de Suif ] tous deux sélectionnés au Festival étudiants Les Fous de la Rampe à Caen.

Dans un même temps, j'assiste au cours de théâtre du Papillon Noir avec David Hostein & Lulu Berton, avec qui je travaillais également pour la compagnie professionnelle homonyme.

D'ailleurs, c'est durant cette année que je rencontre Jennifer Binard, en qui je trouve un partenaire professionnel.

 

Après cette année à Caen, je pars à Bruxelles, pour 2 années de formation à l'école Internationale de Théâtre LASSAAD. Fort de cette expérience et de cet apprentissage, je m'oriente désormais vers la construction de mon propre espace théâtral en Bretagne, dans lequel je pourrai proposer un espace de résidence & de création pour les artistes en ayant besoin.